Ecole primaire Saint-François

40 Avenue Jean Jaurès
73200 ALBERTVILLE
Tél : 04.79.32.43.74
Fax : 04.79.32.84.83
ecole.st.francois.73@wanadoo.fr

BELLE REUSSITE DU PREMIER PAS PONGISTE A L’ECOLE ST FRANCOIS.

Le club de tennis de table d’Albertville en partenariat avec le Comité de Savoie et la Ligue Rhône-Alpes/Auvergne  a organisé le 28 novembre une journée découverte  tennis de table dans l’établissement scolaire de ST FRANCOIS. Cent douze jeunes deux classes de moyenne et grande section de maternelle ont participé à cette activité sous forme de jeux ludiques dont le thème préparé par Mandy BOISSON  était les Pokémons.  C’est donc dans  4 ateliers PICHU, SALAMECHE, CARAPUCE et BULBIZARRE que les jeunes ont pu mesurer leur adresse. C’est une classe de grande section intitulé Pâquerette qui a remporté le chalenge de la meilleure classe. Un kit de matériel pédagogique de tennis de table a été remis en fin d’après-midi par le Conseiller technique régional Laurent LOUVEL à l’institutrice de cette classe. Le  Président du club de tennis de table Alain MOCCI  à rappeler qu’une licence promotionnelle était offerte  à tous les jeunes qui ont participé à cette journée. Cette licence permettra à ces jeunes pour la saison 2017/2018 de venir pratiquer le Baby-Ping le mercredi de 15h00 à 16h00  au Gymnase de la plaine de Conflans.

La réussite de cette journée est à mettre à l’actif de Madame MURAZ directrice de l’établissement pour son accueil et de l’équipe d’encadrant du TT Albertville: BONINO Gérard, MAUPUY Daniel, RAGNI Francis, BOISSON Mandy, Christel MARCHAND-MAILLET, Alain  MOCCI  ainsi que Laurent LOUVEL de la ligue Rhône-Alpes /Auvergne.

Hexathlon 2017

Intervention de la banque alimentaire

Vendredi 12 Mai,un représentant de la Banque Alimentaire de Savoie ,est intervenu auprès des élèves de l’école St François pour leur expliquer le rôle de cette association.

Cette présence est en lien avec la récupération des denrées alimentaires organisée lors de l’opération « bol de riz ».

L’école St François a eu le plaisir de remettre aussi un chèque de 920  € ,argent  récolté grâce à la participation des élèves et des parents lors du « bol de riz « .

Collecte de produits alimentaires sur le thème du « petit déjeuner de mon copain ».

 

Les métiers, ça se découvre.

L’équipe de l’APEL du Groupe Scolaire de Pierre de Tarentaise a été motivé par l’impulsion de l’APEL National dans le cadre de la semaine des APELs  (Association des Parents d’élève de l’enseignement libre) qui a pour thème « Les Métiers, ça se découvre ».   Afin de sensibiliser nos élèves en CM2 sur les métiers d’aujourd’hui et demain, nous avons organisé des rencontres devant les élèves avec des professionnels de notre territoire.
Nous avons cherché des artisans (boucher, électricien, plombier, carreleur, peintre, boulanger, pâtissier, menuisier, informaticien, fleuriste…).
Ces professionnels ont été invités de parler de leur métier, de montrer des outils liés au travail, et d’insister sur le travail bien fait, le cœur à l’ouvrage, la persévérance, et le parcours scolaire à entreprendre.
Ce lundi 3 avril 2017 a été choisi pour les présentations.  Les élèves de CM2, encadrés par leurs enseignantes (Marie REYMOND et Sabine CLEMENT-GAY) ont pu entendre les témoignages de 4 professionnels:

Patrick CHATEL (le restaurant Station Chatel) qui a parlé du métier de boucher et de restaurateur.

Michel PLANTIER (professeur de Physique Chimie à Jeanne d’Arc) qui a parlé du métier de mécanicien aéronautique.

Christophe RICHARD (entreprise VERDIS) qui a parlé du métier de géomètre et conducteur des travaux.

Cédric GODEFROY (fleuriste RougePassion) qui a parlé du métier de fleuriste.

Les élèves ont posé beaucoup de questions et ils étaient ravis de découvrir des photos, des outils, et les témoignages des 4 intervenants.  Les intervenants sont vivement remercié d’avoir donné de leur temps bénévolement et pour les témoignages si intéressants.

 

À la jardinerie

Galettes des rois

Animations de fin d’année